Juin
30

Focus sur les centres d’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Focus sur les centres d’épilation

Contrairement aux instituts de beauté classiques, les centres d’épilation ne proposent que des épilations à la cire, au laser ou à la lumière pulsée. Contrairement aux instituts de beauté classiques, les centres d’épilation ne proposent que des épilations à la cire, au laser ou à la lumière pulsée. Ils peuvent être un centre d’épilation spécialisé ou un centre médical d’épilation.

Les centres d’épilation spécialisés

Ce type de centre est spécialisé dans l’épilation à la cire ou dans l’épilation permanente. Avec un personnel compétent et professionnel, le centre d’épilation spécialisé offre des prestations de qualité. Il propose des formules d’abonnement et accepte aussi les clients sans rendez-vous. Seul inconvénient, les clientes doivent aller dans un autre endroit pour profiter de tous les soins de beauté (manucure, pédicure, maquillage, etc.). Conscients de cette lacune, certains centres font l’effort de proposer des prestations annexes (soin du visage et/ou du corps) pour satisfaire la clientèle.

Les centres médicaux spécialisés en épilation

La plus grande différence entre un centre d’épilation spécialisé et un centre médical spécialisé en épilation est la composition de leur équipe. En effet, le centre médical est formé par une équipe de dermatologues et d’esthéticiennes. L’équipe pratique une épilation permanente ou semi-permanente au laser et/ou à la lumière pulsée.

Les dermatologues du centre portent une attention particulière au diagnostic médical et un suivi rigoureux après l’épilation. Pour une épilation définitive sans risque, le centre médical d’épilation est mieux indiqué pour ceux qui souffrent de poils incarnés ou de folliculite de kystes.

Quel que soit le type de centre d’épilation choisi, il est important de vérifier la réputation des lieux, le respect de l’hygiène, le rapport qualité/prix et bien évidemment la qualité de l’accueil et l’atmosphère des lieux.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.