Juin
19

Focus sur les poils incarnés


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Focus sur les poils incarnés

Le poil incarné se forme lorsqu’un poil pousse sous la peau.Le poil incarné se forme lorsqu’un poil pousse sous la peau. Comme une écharde, le poil incarné est douloureux et se présente sous forme d’une bosse rouge. Ce problème peut être traité, mais l’idéal serait de prévenir son apparition.

Types d’épilation favorisant le poil incarné

Le rasage et l’épilation à la cire ont de fortes chances d’entrainer la formation de poil incarné. Pourquoi ce phénomène ?

Avec un rasoir composé de deux lames, le poil est tiré par la première lame tandis que la deuxième coupe le poil très court. Conséquence, le poil se rétracte dans la peau favorisant l’apparition de poil incarné. Pour minimiser les risques, il est recommandé d’utiliser un rasoir à lame unique.

Le même phénomène est observé avec l’épilation à la cire. Arraché, le poil peut se casser et la racine se rétracte sous la peau. Des nodules inflammatoires peuvent alors se former.

Prévenir le poil incarné

Parce que toute personne utilisant le rasoir ou la cire comme méthode d’épilation est susceptible d’être victime de poil incarné, il est recommandé d’effectuer un gommage avant l’épilation et de bien hydrater la peau après l’épilation. Les personnes ayant des problèmes de poils incarnés doivent se tourner vers l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée.

Traiter le poil incarné

Pour faire ressortir le poil, une exfoliation est nécessaire. Si c’est insuffisant, il est possible d’ouvrir les pores en appliquant pendant 5 min des compresses d’eau tiède sur les nodules pour ensuite soulever et entrainer le poil à l’extérieur à l’aide d’une aiguille stérilisée. Il est aussi conseillé d’opter pour un traitement moderne consistant à détruire définitivement le follicule pileux par la lumière pulsée ou le laser.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.