Nov
06

Fonctionnement et durabilité de l’épilation au laser


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Fonctionnement et durabilité de l’épilation au laser

Fonctionnement et durabilité de l’épilation au laserL’épilation définitive par photolaser utilise les ondes pulsées intenses de la lumière. Ce traitement ne peut être réalisé que sous suivi médical. En effet, des précautions particulières doivent être prises, surtout au début du traitement : une consultation préliminaire chez un médecin  permettra de déterminer si vous pourrez ou non recevoir le traitement.

Les contre indications sont généralement les cas de grossesse, certaines maladies de peau, les traitements par chimiothérapie, la prise de substances photosensibilisantes. C’est pourquoi il est absolument recommandé de consulter l’avis d’un médecin en cas de doutes. Il vous redirigera vers d’autres techniques d’épilation si votre état de santé est susceptible de présenter le moindre risque d’interaction avec le traitement au laser.

Après cette première étape, une autre restriction à prendre en compte est la période propice à l’épilation : il est recommandé de ne procéder au traitement qu’en période anagène. C’est la période de repousse du poil, celui-ci n’étant efficacement détruit que pendant la phase de croissance. Une solution intermédiaire consiste cependant à traiter successivement le poil par des séances sur intervalles de 5 à 8 semaines, car les périodes de repousse ne sont pas toujours les mêmes selon les parties du corps.

Les effets de l’épilation se prolongent sur plusieurs mois voire des années, jusqu’à 2 ans. Ce qui montre bien l’excellent rapport qualité/prix du traitement. Après l’épilation au laser, vous aurez tout au plus besoin d’effectuer des retouches périodiques, compte tenu des différentes périodes de repousses sur certaines parties du corps.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.