Nov
04

Gel ou spray dépilatoire, que choisir ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Gel ou spray dépilatoire, que choisir ?

Les critères de choix d’un produit dépilatoire varient selon les femmes, certaines sont plus à l’aise avec les gels tandis que d’autres préfèrent les spraysLes critères de choix d’un produit dépilatoire varient selon les femmes, certaines sont plus à l’aise avec les gels tandis que d’autres préfèrent les sprays. Pour bien choisir, il faut connaître les avantages et inconvénients de chaque type de présentation.

Sprays dépilatoires

Les sprays sont généralement plus pratiques d’utilisation, et évitent le contact du produit avec les mains. Ils s’utilisent sans spatule, en vaporisant le produit directement sur la zone à épiler en une couche suffisamment épaisse. Le temps de pose est court, pas plus de 5 minutes en général, mais il est important de bien le respecter, sinon gare aux rougeurs ! Il est nécessaire de bien rincer à l’eau ensuite. Les produits en spray contiennent parfois des agents hydratants laissant la peau douce et veloutée après l’épilation.

Gels dépilatoires

Les gels en tube nécessitent l’utilisation d’une spatule pour bien étaler le produit. La principale différence entre le gel et la crème réside au niveau de la texture. Le gel est généralement plus facile à étaler par rapport à la crème dépilatoire.

Bien que les produits dépilatoires soient généralement utilisés à une même fin, le mode d’emploi et surtout la composition ne sont pas les mêmes selon la zone à épiler : on évitera absolument d’utiliser la même crème pour les parties intimes, le visage ou les aisselles, car les compositions varient en fonction de l’épaisseur des zones de peau.

Après épilation

Les soins après l’épilation sont par contre à peu près les mêmes pour chacune des techniques : il faut toujours rincer soigneusement la peau à l’eau tiède, sans savon ni liquide lavant. Toujours sécher soigneusement la peau et si le produit dépilatoire ne contient pas d’agents hydratants, il sera nécessaire d’utiliser une crème nourrissante et hydratante pour compenser.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.