Fév
13

Grossesse et épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Grossesse et épilation

Beaucoup de femmes enceintes se posent la question de savoir si l’épilation est toujours permise pendant la grossesse. Elles peuvent y avoir recours, mais se doivent de faire preuve de beaucoup de précautions.

La cire et la crème dépilatoire

L’épilation à la cire n’est pas dangereuse pour la femme enceinte. La cire – froide, tiède ou chaude – ne pénètre pas la barrière cutanée. Par contre, il faut être vigilent avec les crèmes dépilatoires. Malgré leur côté pratique et leur efficacité à rendre une peau plus nette, il faut se rappeler que certaines de ces crèmes contiennent des huiles essentielles. Elles peuvent donc entrainer des irritations et des allergies, d’où l’importance de bien lire les composants de chaque produit. Les personnes à peau hypersensible sont conseillées de ne pas utiliser de crème dépilatoire, dans la mesure du possible.

Le rasoir et les épilateurs électriques

Durant la grossesse, il est sage d’opter pour des méthodes simples et pratiques, dont le rasage. Facile et rapide, le rasoir coupe les poils en quelques minutes et ce, sans douleur. La peau devient lisse et douce. Tout comme le rasoir, l’épilateur électrique se débarrasse efficacement et rapidement des poils indésirables. Le résultat obtenu grâce à l’épilateur est plus durable que l’action du rasoir. Il faut en effet compter plusieurs semaines avant que les poils ne repoussent.

Autres méthodes d’épilation

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée permettent une élimination définitive des poils. Si une femme enceinte souhaite recourir à ces méthodes, elle devra consulter au préalable son médecin. Le but est de s’assurer que l’opération soit sans danger pour le bébé et sa mère. Lorsque la morphologie d’une femme enceinte ne lui permet plus de s’épiler toute seule, les instituts spécialisés proposent leurs services. L’épilation y est réalisée dans le plus grand confort des clientes et les résultats sont garantis.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.