Juil
18

Grossesse et épilation : tout ce qu’il faut savoir


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Grossesse et épilation : tout ce qu’il faut savoir

Nombreuses sont les femmes qui se posent des questions sur l’épilation pendant leur grossesse.Nombreuses sont les femmes qui se posent des questions sur l’épilation pendant leur grossesse. Il faut savoir que la grossesse n’est pas un frein à ce geste essentiel. Elle n’empêche pas de s’épiler. Il suffit de prendre ses précautions.

Le principe

Ainsi, toutes les méthodes d’épilation sont permises quand on est enceinte. Les produits comme la cire ne peuvent pas traverser la barrière cutanée. Pour celles qui craignent tout de même des désagréments, il existe sur le marché des produits à base d’un composant qui sert de film protecteur contre les produits chimiques. Cet actif s’appelle « potato starch ».

L’exception

Par contre, la femme enceinte ne doit pas s’enduire d’huiles essentielles. Il faut s’assurer que la crème dépilatoire utilisée n’en contient pas.

Les sensibilités

Durant la grossesse, c’est le changement de sensibilité qui détermine l’emploi ou non d’un produit. Les femmes enceintes peuvent être plus sensibles à la douleur. Elles opteront alors pour une méthode indolore. Elles peuvent craindre la chaleur sur leur peau. Il faudra donc éviter la cire chaude. Au lieu de se priver d’épilation, il suffit de changer de technique.

Moins de poils

Il faut aussi savoir que la grossesse favorise l’augmentation des hormones féminines. Les femmes enceintes ont alors moins de pilosité. Puisqu’on parle de poils, sachez que leur décoloration est toujours possible, et ce, quelle que soit la zone à traiter.

Ligne de grossesse

Pendant la grossesse, des poils apparaissent naturellement le long du ventre. Appelé ligne de grossesse, ce filet de poils n’a pas à être épilé puisqu’il s’enlève naturellement pendant la grossesse. Y toucher ne ferait que favoriser une repousse, et ce, même après l’accouchement.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.