Fév
07

Histoire de l’épilation laser


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Histoire de l’épilation laser

L’épilation s’est développée au troisième millénaire avant J.C.L’épilation s’est développée au troisième millénaire avant J.C. Depuis, les techniques n’ont cessé de s’améliorer. Aujourd’hui, la technologie moderne propose l’épilation laser.

Le LASER, c’est quoi ?

LASER est un terme scientifique qui signifie Lumière Amplifiée par Stimulation d’Emission de Radiation. Le procédé a vu le jour dans les années 1950. Depuis sa découverte, le laser est exploité dans divers domaines. Cette technologie est présente dans le lecteur CD, l’imprimante, les matériels de soudure et les hologrammes, en plus de servir dans le domaine médical. Ces dernières années, le laser a aussi conquis le domaine de l’esthétique, notamment l’univers de l’épilation.

Histoire du laser épilatoire

En 1967, Albert Einstein évoque la théorie de l’émission stimulée, à partir de laquelle sont développés le processus d’amplification et le concept de photon. De ce concept provient la photo-épilation, autre appellation de l’épilation laser. En 1954, le premier amplificateur est créé. Six ans plus tard, le premier laser maser optique à rubis voit le jour. Dans les années 80, les chercheurs ont tenté à plusieurs reprises de créer un laser épilatoire.

Il aura fallu plusieurs essais et erreurs pour que l’épilation au laser devienne une réalité, en 1995. D’autres études ont suivi et le phénomène de l’épilation au laser devient très prisé en 1996. Deux ans plus tard, le monde découvre le laser diode. En un an, cette dernière innovation domine le marché et gagne les quatre coins du globe. Aujourd’hui, l’épilation au laser peut traiter tous les types de peau. Le traitement est non invasif et indolore. Le risque de taches hypo-pigmentées post-traitement est minime.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.