Juil
23

La crème anesthésiante dans l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur La crème anesthésiante dans l’épilation

La crème anesthésiante a été mise au point pour limiter la douleur lors d'une séance d’épilation.Pour les personnes sensibles à la douleur, il est possible de recourir à une crème anesthésiante pendant une séance d’épilation. Il serait intéressant de connaitre de quoi il s’agit pour mieux en profiter.

Définition

La crème anesthésiante a été mise au point pour limiter la douleur lors d’une séance d’épilation. Elle est faite principalement d’analgésique et s’applique avant l’intervention. Par cette application, la peau perd de sa sensibilité et s’engourdit, ce qui vous empêche de ressentir les picotements ou les inconforts pendant une épilation.

Composition

La crème anesthésiante est composée de lidocaïne et de prilocaïne. Ce sont des actifs anesthésiques couramment utilisés en dermatologie. Ces composants principaux sont ensuite mélangés à des excipients qui varient selon le fabricant de la crème. On peut y trouver de l’huile de ricin, de l’eau purifiée, de l’épaississant, de l’hydroxyde de sodium, etc.

Fonctionnement

Concrètement, la crème anesthésiante empêche les terminaisons nerveuses situées au niveau de la peau de véhiculer la douleur. Ces points enregistrent la sensation d’inconfort et l’acheminent vers le cerveau. C’est cet acheminement que la crème anesthésiante va bloquer.

Mode d’emploi

Pour une utilisation sécurisée de cette crème, il faut savoir l’appliquer en suivant strictement la notice d’utilisation. Après un lavage de la zone concernée, elle s’applique en couche épaisse sur la peau. La pose se fait entre 1 h et 2 h 30. Il faut recouvrir la partie enduite de crème d’un film protecteur ou d’un pansement qui est souvent fourni avec la crème. Il suffit d’enlever le tout avant de procéder à l’épilation.

Cette crème est souvent sollicitée pour les séances d’épilation semi-définitive et définitive. On l’apprécie aussi avant une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique. La crème anesthésiante s’utilise même en dehors d’une épilation : tatouage, piercing, etc.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.