Juin
26

Laser : l’épilation définitive pour tout type de peau


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Laser : l’épilation définitive pour tout type de peau

Le laser demeure le meilleur moyen pour éliminer efficacement et durablement les poils.Le laser demeure le meilleur moyen pour éliminer efficacement et durablement les poils. Longtemps réservée aux peaux claires, l’épilation laser est aujourd’hui capable de traiter tous les types de peau.

Le laser alexandrite

Ce type de laser est certainement la technologie la plus utilisée en épilation. Avec une longueur d’onde de 750 nm et un diamètre de 1,8 cm, le laser alexandrite détruit les poils sur les peaux blanches de phototype 1 à 3. La lumière violette diffusée par les appareils touche la peau en 5 millièmes de seconde et cible la mélanine. Afin de brûler la racine du poil, la chaleur du laser augmente jusqu’à 80°C. Après chaque impact, le système d’air refroidissant est tout de suite activé pour que la chaleur ne provoque aucune sensation désagréable aux patients. Réservé pour l’épilation définitive des peaux claires, le laser alexandrite est déconseillé aux peaux foncées et bronzées sous risques de brûlure.

Le laser NdYag

Pour que l’épilation définitive au laser ne soit pas une pratique propre aux peaux claires, les chercheurs ont développé le laser NdYag. De mêmes efficacités que le laser alexandrite, le laser NdYag est destiné aux peaux de phototype 4 à 6. Ayant une longueur d’onde de 1064 nm, le laser NdYag cible les poils en profondeur. Conçu pour les peaux mates ou noires, il peut faire la différence entre la mélanine de la peau et celle du poil. La chaleur diffuse est cependant moins intense que l’alexandrite, mais cela n’altère en rien ses capacités à détruire définitivement les poils de manière progressive. Un traitement au laser NdYag nécessite seulement 2 à 3 séances de plus qu’avec l’alexandrite.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.