Fév
26

Le laser YAG pour épiler les peaux foncées


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Le laser YAG pour épiler les peaux foncées

Pour éliminer les poils, les rayons laser ciblent directement la mélanine du poil. Si la méthode est intéressante pour les personnes à peau claire et poils foncés, elle était déconseillée aux peaux mates à cause du risque de brûlure. Désormais, ce phototype n’est plus en reste grâce à l’élaboration des nouvelles techniques permettant d’intervenir sur tous les types de peau.

Le laser YAG

Utilisé depuis maintenant une quinzaine d’années, le laser YAG fait des miracles sur les peaux foncées qui rêvent d’une épilation définitive. En effet, les scientifiques ont réussi à maitriser les ondes émises par le laser et ces dernières s’adaptent désormais à tout type de carnation. Avec le laser YAG, un système d’ondes longues est utilisé pour éviter les pigments de la peau et cibler directement le bulbe du poil.

Toujours faire appel à un professionnel confirmé

Même s’il parait plus sécurisé, le laser YAG présente tout de même des risques de brûlures lorsqu’il n’est pas manié comme il faut. D’où l’importance d’une intervention experte et assurée dans les centres médicalisés. Et parce qu’il faut souvent plusieurs séances, il vaut mieux faire appel à des spécialistes confirmés comme un dermatologue, un médecin esthétique ou une esthéticienne homologuée.

D’autres précautions à prendre

Même si l’épilation au laser YAG est efficace pour les peaux foncées, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun danger concernant le bronzage. En effet, l’application du laser doit toujours se faire sur une peau non bronzée. Il faut donc éviter les rayons UV au moins 15 jours avant l’intervention.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.