Oct
23

Le moment d’épilation influencerait-t-il le résultat ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Le moment d’épilation influencerait-t-il le résultat ?

Le moment d’épilation influencerait-t-il le résultat ?Les coiffeurs affirment que le moment de couper les cheveux est important. Il semblerait que cette théorie soit également valable pour l’épilation, que ce soit à la cire, au rasoir, à la crème dépilatoire ou une autre méthode. Alors, à quel moment faut-il idéalement s’épiler ?

Après la pleine lune

Si les coiffeurs s’accordent à dire qu’il est préférable de couper les cheveux pendant la phase montante de la lune afin qu’ils poussent plus vite et deviennent plus résistants, c’est aussi le cas pour les poils. Il faut donc préconiser la méthode inverse : pour éviter une repousse rapide, mieux vaut s’épiler en phase de lune descendante, autrement dit après la pleine lune.

Après les règles

L’épilation au cours des périodes menstruelles est déconseillée du fait des facteurs hormonaux. En effet, la peau s’assouplie plus que d’habitude en période de règles. Elle est donc plus sensible et s’irrite facilement au passage d’un rasoir ou d’une bande de cire. Aussi, il est recommandé d’attendre la fin des menstruations pour s’épiler. De plus, certains disent que la repousse serait plus lente après les règles, mais cela n’a pas encore été vérifié.

Après un gommage

Toujours effectuer un gommage avant l’épilation. Le résultat sera plus net et plus durable. Le gommage élimine les cellules mortes et limite l’incarnation des poils. On évite ainsi l’apparition de boutons disgracieux. Puis, les poils seront plus souples et moins cassants à la repousse, ce qui facilitera la prochaine épilation.

Très important

Il ne faut jamais s’épiler avant ou après une exposition au soleil, tout simplement parce que l’épilation fragilise l’épiderme. Une peau venant d’être épilée présente donc plus de risques de photosensibilité. Qui plus est, les points rouges qui se forment après l’épilation sont susceptibles de se transformer en taches brunes difficiles à effacer. La règle d’or à respecter : éviter le soleil 12h avant et 12h après l’épilation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.