Jan
14

Le pochoir, l’allié pour un regard impeccable


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Le pochoir, l’allié pour un regard impeccable

Outil phare de l’année 2014, le pochoir est utile pour redessiner les sourcils et régulariser leur épilation. Outil phare de l’année 2014, le pochoir est utile pour redessiner les sourcils et régulariser leur épilation. Disponibles en kits, ces outils permettent d’avoir des sourcils bien délimités qui aident à dégager le regard et corriger la forme du visage. Parmi les grandes tendances du moment, les visages carrés peuvent opter pour des épais sourcils aux lignes équilibrées tandis que les visages ronds choisiront des sourcils arqués.

Retour sur les bases de l’épilation des sourcils

Pour avoir des sourcils bien alignés, structurés et dessinés, la séance d’épilation doit être préparée avec soin. Pour les adeptes du fait maison, les pochoirs sont indispensables car ils permettent de régulariser les gestes et imiter au mieux les esthéticiennes expérimentées.

Les outils

Pour bien réussir son épilation, il faudra se servir d’un pochoir, d’une poudre à sourcils, d’une pince à épiler et d’un pinceau biseauté. Avant de commencer, choisissez deux points I (verticale à partir du centre de la narine) et II (diagonale à partir du bout du nez vers le coin extérieur de l’œil) pour marquer le début et l’arrêt du sourcil et placer le pochoir. Il faudra ensuite choisir dans le kit le pochoir le plus adapté aux traits du visage : petit arc pour les traits fins, arc médium pour les sourcils arqués, etc. Continuer en colorant à la poudre la zone obtenue et épiler les poils qui dépassent la zone en question. Enfin, celles qui ont des sourcils très fournis peuvent les brosser vers le haut et couper les poils qui dépassent le tracé avec des petits ciseaux.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.