Nov
29

Le soin de la peau : une étape incontournable avant l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Le soin de la peau : une étape incontournable avant l’épilation

Le soin de la peau : une étape incontournable avant l’épilation Bien que l’épilation puisse se faire rapidement grâce au rasoir ou à la crème dépilatoire, il ne faut pas bâcler les étapes. Une épilation express oui, mais avec un soin adéquat de la peau au préalable.

Les soins préliminaires de l’épilation ne doivent surtout pas être négligés car la santé de la peau et le résultat en dépendent. Pour que l’épilation se fasse correctement, il faut veiller à ce que le produit dépilatoire adhère parfaitement à la peau. C’est le cas de la crème dépilatoire et de la cire, froide ou chaude. De même, les poils et les pores doivent aussi être préparés. Pour que les cellules mortes n’obstruent pas les lames du rasoir ou ne se mélangent aux produits dépilatoires, il est nécessaire de bien gommer la peau avant. Les actifs présents dans les crèmes et les gels de gommage adoucissent et nettoient la peau.

Attention toutefois à ne pas irriter la peau avec ces produits, car l’épilation doit être faite sur une peau parfaitement saine, surtout lorsqu’il s’agit de méthodes agressives comme le rasage, la crème ou encore la cire chaude. Une peau fragilisée réagit mal à l’épilation, il faut donc s’assurer que le produit exfoliant appliqué soit adapté au type de peau. Si la peau présente déjà des rougeurs ou des inflammations, le gommage est donc proscrit.

Enfin, pour l’épilation à la cire, le produit adhère mieux avec du talc. La zone à épiler doit être parfaitement nettoyée puis saupoudrée d’une fine couche de talc. Pour le soin post-épilation, il faut bien enlever les résidus de talc et de cire.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.