Déc
17

L’épilation au fil pour de beaux sourcils


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation au fil pour de beaux sourcils

Comme tous les poils du corps, les sourcils méritent des séances d’épilations pour mieux souligner la beauté du visageComme tous les poils du corps, les sourcils méritent des séances d’épilations pour mieux souligner la beauté du visage. Parmi les techniques proposées dans les salons d’esthétique, l’épilation au fil promet un résultat impeccable.

Une technique ancestrale indienne

Comparée à d’autres techniques de correction des sourcils, l’épilation au fil est plus douloureuse et la technique n’a pas vraiment évolué depuis sa création par les tribus indiennes. Comme équipement, l’esthéticienne utilise deux fils de coton torsadés et une bobine qu’elle manipule avec ses dents et ses mains. Pendant la séance, la cliente ressent de légers picotements mais, cela ne dure que quelques minutes. Pour commencer, l’esthéticienne prend des mesures pour bien ajuster les sourcils. A noter que cette étape n’est pas obligatoire pour parfaire l’épilation. Elle permet surtout à l’esthéticienne de connaître avec précision l’endroit où elle devrait commencer et arrêter l’épilation. Grâce aux mesures, il est également plus facile de déterminer l’arc des sourcils qui connait une légère variation pour les deux sourcils. La rectification en deviendra plus simple.

Des résultats satisfaisants

Après une épilation au fil, des taches de rougeurs apparaissent sur la peau car les poils sont enlevés à la racine. Afin de les effacer, l’esthéticienne applique un correcteur. Après cela, on peut s’attendre à des résultats très satisfaisants. Cette technique est plus précise que l’épilation à la cire et elle dessine les sourcils à la perfection.

Des prix variés mais abordables

Le coût d’une épilation au fil change en fonction du salon et du pays. Cependant, on peut dire que le prix est abordable. Dans certains pays, 2 euros suffisent pour profiter de bons résultats offerts par cette technique.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.