Sep
22

L’épilation au fil pour des sourcils bien dessinés


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation au fil pour des sourcils bien dessinés

Depuis plusieurs siècles, les Indiens, les barbiers turcs et les Asiatiques se sont épilés au fil et les occidentaux s’en sont inspirés pour reproduire la méthode dans les instituts de beauté.Depuis plusieurs siècles, les Indiens, les barbiers turcs et les Asiatiques se sont épilés au fil et les occidentaux s’en sont inspirés pour reproduire la méthode dans les instituts de beauté. En France, l’épilation au fil est enseignée de mère en fille et cette technique est plus appréciée que la cire ou le rasoir lorsqu’il s’agit de dessiner les sourcils. Retour sur les secrets de cette méthode épilatoire.

Les bases de l’épilation au fil

Maintenu entre les doigts des 2 mains, le fil en coton torsadé permet de piéger le poil entre deux fils. Il suffit ensuite de tordre le fil jusqu’à arrachement du poil à la racine. Appliquée sur les sourcils, l’épilation au fil permet d’obtenir un résultat parfait. Pour ceux qui veulent garder des sourcils bien peignés tout au long de la journée, il suffit d’y appliquer de la laque à cheveux.

Les parties du corps à épiler au fil

Le fil est particulièrement efficace pour ôter les poils disgracieux du visage (sourcils, duvet ou poils au menton) et ceux qui ont élu domicile sur les doigts (mains et pieds). Pour les autres zones telles le maillot, les aisselles ou les jambes, le fil est déconseillé car les poils de ces zones sont plus épais, la séance risque d’être douloureuse pour des résultats approximatifs..

Les atouts de l’épilation au fil

Comparé aux autres techniques d’épilation, le fil est nettement moins coûteux parce qu’il suffit d’utiliser un fil en coton. Par rapport à la cire, la méthode est plus douce, permet d’éviter les poils cassés et retarde au maximum le temps de repousse. Envisageable pour tous les types de peaux, l’épilation au fil n’est pas douloureuse et permet d’obtenir un trait de sourcil bien net avec une restructuration facilitée. Enfin, il faut faire appel à une esthéticienne confirmée ou une personne qui maîtrise la manipulation du fil pour éviter que la peau ne soit pincée et coupée par le fil.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.