Mai
19

L’épilation au laser : consignes à respecter


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation au laser : consignes à respecter

La seule manière d’avoir une peau lisse et nette tout au long de l’année est l’épilation laser.La seule manière d’avoir une peau lisse et nette tout au long de l’année est l’épilation laser. Cette technologie de pointe cible le poil en détruisant sa racine sur le principe de photothermolyse.

Préparation avant l’épilation

Pour détruire le poil, le laser doit atteindre le follicule pileux, responsable de la régénération du poil. Cette partie est cependant située dans le derme voire dans la zone la plus profonde, l’hypoderme. Afin de faciliter l’atteinte de la cible, il est recommandé de préparer la zone à épiler. Le patient doit ainsi raser minutieusement la partie à traiter la veille ou le matin de la séance d’épilation. Cette préparation permettra au laser de pénétrer facilement la peau jusqu’à 3 à 4 mm et ainsi d’assurer l’efficacité de l’épilation.

En effet, si l’épilation est effectuée sur une peau non rasée, avec des poils longs, l’effet thermique restera au niveau de la peau et le patient ressentira une sensation de brûlure. Pire encore, le follicule pileux ne recevra pas l’énergie nécessaire à sa destruction. À noter également que la racine du poil est plus réceptive à l’effet thermique si la partie à traiter est préservée du soleil 3 mois avant la séance d’épilation au laser et que si la zone à épiler n’a pas fait l’objet d’une épilation (à la pince à épiler) depuis 30 jours au moins.

Précautions à prendre entre les séances

Avant et après chaque séance d’épilation au laser, le patient doit protéger la peau du soleil. Il est aussi recommandé de ne pas s’épiler plus de 30 jours pour respecter la repousse de poil. S’il fallait vraiment épiler la partie à traiter avant et entre les séances au laser, il est préférable d’opter pour le rasage ou une crème dépilatoire. Quant à l’épilation à la cire et à la pince à épiler, elles sont formellement interdites, car cela risque de stimuler la repousse.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.