Juin
12

L’épilation au laser du torse


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation au laser du torse

Parce que les mentalités ont évolué, les sportifs ne sont plus les seuls à vouloir une peau douce et netteParce que les mentalités ont évolué, les sportifs ne sont plus les seuls à vouloir une peau douce et nette. L’épilation homme ne se réduit donc plus à éliminer les poils du visage, mais également à se débarrasser des poils du corps, notamment du torse.

Avantages du laser

Si les hommes ont tendance à choisir le rasoir comme moyen le plus rapide pour s’épiler, son utilisation peut être une contrainte tout comme l’épilation à la cire puisque les poils vont repousser après quelques jours ou quelques semaines. Pour éviter cette corvée, il faut se tourner vers l’épilation au laser qui élimine le poil de manière définitive et de façon progressive. Outre cet atout, la technique est indolore et a l’avantage de ne pas provoquer de boutons, d’abcès ou de poils incarnés. Pour un résultat parfait, il faut effectuer 9 séances d’épilation de 25 min.

Épilation semi-définitive ou permanente

Pour réduire une pilosité excessive, les hommes peuvent éclaircir et affiner le poil du torse par une épilation partielle ou semi-définitive. Ce type d’épilation nécessite environ 4 séances d’épilation. S’ils désirent un torse imberbe, ils doivent continuer le traitement jusqu’à 9 séances. Pour maintenir le résultat, les patients doivent effectuer un rappel une fois par an.

À noter cependant que chez les hommes, le poil du torse augmente en nombre à partir de 25 ans. L’épilation définitive n’est donc pas recommandée à l’âge de puberté. L’idéal serait d’attendre la quarantaine, l’âge où l’évolution de la pilosité est stabilisée.

Réactions à l’épilation au laser

Après une séance au laser, la peau peut présenter quelques rougeurs ou un gonflement. Ces effets considérés comme des signes d’efficacité disparaissent rapidement après application d’une crème apaisante. Les seules zones à risques qui nécessitent de sérieuses précautions sont l’aréole où la peau est pigmentée et le sternum où la peau est très fine.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.