Avr
23

L’épilation définitive à domicile


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation définitive à domicile

Avec l’arrivée de l’été, la perspective d’une épilation toutes les semaines ou d’un rasage tous les 2 ou 3 jours peut être fatigante et ennuyeuse.Avec l’arrivée de l’été, la perspective d’une épilation toutes les semaines ou d’un rasage tous les 2 ou 3 jours peut être fatigante et ennuyeuse. Comme solution, certaines femmes optent pour les appareils de photoépilation maison. Mais est-ce vraiment efficace ?

Les appareils de photoépilation

Parce que l’épilation au laser et à la lumière pulsée offre un résultat durable, beaucoup de personnes y investissent pour éliminer définitivement les poils. Mais avec les nombreuses offres d’appareils photoépilation maison, la majorité des femmes veulent faire l’économie d’un déplacement en centre esthétique pour une épilation permanente à domicile. Ces petits gadgets sont disponibles sur le marché à partir de 300 dollars. À noter toutefois que les lampes à l’intérieur des appareils doivent être changées régulièrement pour en assurer l’efficacité.

Une puissance réduite

À ce jour, aucune étude ne confirme que les appareils photoépilation maison permettent une épilation permanente. Mais une chose est certaine : ces machines sont moins puissantes que celles utilisées en centre esthétique. Ainsi, même sans recherches scientifiques, il est possible de conclure que ces appareils réduisent certes la pilosité, mais seulement à court terme. Elles sont moins efficaces pour une épilation définitive.

En effet, en centre esthétique, il faut entre 6 à 8 séances d’épilation au laser ou à la lumière pulsée pour éliminer les poils à 90 %. Avec une machine 5 à 40 fois plus faible que celle des centres, il faut multiplier considérablement les séances. Sur le long terme, l’appareil photoépilation maison de 300 dollars revient plus cher puisqu’il faut aussi compter le coût des recharges de lampes. Au final, l’épilation permanente effectuée en centre esthétique reste plus efficace, moins couteuse et sécuritaire.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.