Nov
20

L’épilation définitive au laser : les contre-indications


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation définitive au laser : les contre-indications

L’épilation définitive au laser est une solution de plus en plus prisée.L’épilation définitive au laser est une solution de plus en plus prisée. Les hommes autant que les femmes sont concernés par le problème de repousse des poils après le rasage ou  les épilations manuelles. Ayant l’avantage d’être sans douleurs ni contraintes, l’épilation au laser représente la solution idéale, le poil ne repoussant plus du tout après l’intervention.

Que ce soit pour un homme ou une femme, la démarche reste inchangée. S’agissant d’un acte médical, il est primordial de consulter un avis médical avant l’opération. L’idéal est de se rendre dans un laboratoire de cosmétologie spécialisé en épilation au laser.

Le médecin prescrit toute une série d’examens à passer avant le jour J, en vue de rechercher relever d’éventuels signes de contre indication. Les maladies de peau, les manifestations ou antécédents allergiques, les tatouages et cicatrices sont des contre indications définitives.

En revanche, certains cas non adaptés à l’épilation au laser peuvent être solutionnés par des précautions supplémentaires. C’est le cas de la grossesse et de la prise de certains médicaments photo sensibilisants ou encore l’ingestion d’aliments riches en carotène.

Il existe également des contre indications concernant les  zones du corps à ne pas soumettre aux rayons laser : il s’agit des zones cutanées où la peau est très fine et fragile. De même, les jeunes enfants ne doivent pas être soumis aux rayons. Enfin, certains types de peaux, de poils ou de cheveux ne doivent pas être soumis à l’épilation au laser. Ceux-ci sont révélés grâce aux tests. Dans ce cas, le médecin recommandera une méthode alternative adaptée.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.