Nov
15

L’épilation définitive au laser : tout ce qu’il faut savoir


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation définitive au laser : tout ce qu’il faut savoir

L’épilation définitive au laser : tout ce qu’il faut savoirQui ne rêve pas d’une peau parfaitement lisse, dépourvue de toute pilosité aussi inutile que disgracieuse ? Aux grands maux les grands remèdes ! La technologie du laser vous aide à solutionner ce désagrément d’une manière plus durable, si ce n’est définitive.

La technique du photolaser est réalisée dans le cadre d’un protocole bien déterminé, incluant une consultation préliminaire, un test et le traitement proprement dit, le tout sous surveillance médicale. Elle utilise des ondes de lumière pulsée, préalablement refroidie avant tout contact avec la peau, pour éviter la sensation désagréable de chaleur et réduire les risques de brûlures. Cette méthode favorise la réhydratation de la peau dans des délais très rapides.

Non invasive et indolore mais non moins efficace, le photolaser est une technique particulièrement confortable. De plus,  il convient à tous les types de peaux et n’affecte en aucune façon la mélanine.  A l’exception de la zone des sourcils, la technique d’épilation au laser peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

 Le traitement se déroule en plusieurs étapes : la première phase consiste à obtenir l’aval d’un médecin.  Ce dernier évaluera si l’état de santé de la personne ne présente aucune contre indications par rapport soins prévus. Deuxième étape : la peau doit être traitée 48 heures avant la séance d’épilation. Il faut raser et appliquer un produit exfoliant avant d’exposer la peau au laser. Après la séance, il est nécessaire d’utiliser un produit nourrissant, pour remédier aux effets déshydratants du traitement. Par contre, il est interdit d’appliquer une crème avant le soin. Quelques rougeurs peuvent apparaître après l’épilation, mais elles n’ont généralement pas de répercussions sur la réussite du traitement et disparaissent au bout de quelques jours.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.