Mai
12

L’épilation définitive intéresse les hommes


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation définitive intéresse les hommes

L'épilation n'est pas réservée qu'aux femmes. Elle intéresse aussi les hommes. L’épilation n’est pas réservée qu’aux femmes. Elle intéresse aussi les hommes. En guise de preuve, des salons de beauté réservés à la gent masculine commencent à fleurir un peu partout.

Pourquoi les hommes s’épilent-ils ?

Outre la barbe et la moustache, les hommes s’attaquent également au poil du torse, du dos, des jambes et quelques-uns osent même l’épilation intime. Plusieurs raisons les poussent à pratiquer l’épilation. La question d’hygiène est souvent la première motivation puis vient l’esthétique. Mais pour certains, l’épilation leur est nécessaire à cause d’une pilosité excessive. Pour d’autres, il s’agit surtout de répondre à la préférence de leurs compagnes.

L’attrait pour l’épilation définitive

Si pour la majorité des hommes, l’épilation est synonyme de rasage, d’autres choisissent l’épilation à la cire. Mais la cire étant douloureuse, l’épilation laser commence à attirer les hommes. Le fait que le laser ou la lumière pulsée permet une épilation permanente finit également par les convaincre notamment pour une raison pratique et pour faire des économies sur le long terme.

Épilation permanente : les précautions

Parce que l’épilation au laser ou à la lumière pulsée consiste à brûler le poil à sa racine, elle présente un risque de brûlure et ne doit de ce fait être pratiquée que par des médecins. À part les brûlures, une mauvaise manipulation de la machine peut aussi entrainer une repousse paradoxale de poils. À noter que l’épilation laser ou à la lumière pulsée est déconseillée aux adolescents et aux personnes sous médicaments photosensibilisants. Les médecins recommandent également de protéger du soleil la zone à traiter au moins 3 jours avant et après l’épilation.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.