Août
26

L’épilation définitive pour lutter contre l’hyperpilosité


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation définitive pour lutter contre l’hyperpilosité

L’épilation définitive pour lutter contre l’hyperpilosité Victimes de troubles pileux, les femmes sont souvent complexées et peinent à vivre en société car elles sont incommodées. Heureusement, ces phénomènes d’hyperpilosité proviennent d’un dérèglement hormonal et ils sont pris en charge par les dermatologues.

Plusieurs cas d’hyperpilosité

La présence anormale de poils abondants sur une femme peut venir :

  • D’une hypertrichose

Que les poils couvrent tout le corps ou envahissent une partie précise, l’hypertrichose provient d’une hypersensibilité aux hormones mâles du follicule pileux. Ce problème d’ordre génétique est plus ancien, familial, non évolutif et plus facile à traiter.

  • D’un hirsutisme

Ce sont des poils drus, épais, foncés et longs localisés au niveau du visage, de la poitrine, des cuisses ou des fesses de la femme. Ils se développent à cause d’une importante production d’hormones mâles par les grandes surrénales des reins et des ovaires ou d’une tumeur surrénalienne ou ovarienne.

  • D’un virilisme pilaire

Avec cette forme très développée de l’hirsutisme, la pilosité de la femme imite celle des hommes qui ont une barbe et des poils au niveau du dos et des épaules.

Entre pilosité abondante et hyperpilosité

Pour faire la différence entre les deux cas, il suffit de se référer à la nature et aux endroits où les poils ont élu domicile : poils de jambes et aisselles caractéristiques des femmes et des hommes, poils des aisselles et du pubis sous l’effet des hormones androgènes et poils du visage, de la poitrine, des épaules, du bas du dos et des cuisses liées à un taux anormal d’androgènes (puberté, ménopause). Il faut donc savoir distinguer les poils des zones masculines et ceux des zones « normales ».

Une solution : l’épilation définitive

Après avoir déterminé la cause de votre hyperpilosité, le dermatologue vous guidera sur la démarche à suivre pour éliminer tous ces poils. En tant que spécialistes en hyperpilosité, nous misons essentiellement sur les résultats très prometteurs de l’épilation définitive réalisée au laser ou à la lumière pulsée.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.