Avr
15

Épilation des jambes : pour les sportifs et tous les autres


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation des jambes : pour les sportifs et tous les autres

Épilation des jambes : pour les sportifs et tous les autresDe plus en plus d’hommes visitent les centres de soins esthétiques pour leurs prestations d’épilation des jambes. La tendance chez ces messiers semble être aujourd’hui aux jambes lisses.

Une demande en forte progression

Avoir des jambes lisses ne semble plus être le seul souci des femmes. Les hommes, sportifs ou non, s’y intéressent de plus en plus. Le bilan des centres esthétiques britanniques montre bien la progression du nombre de réservations reçues pour une épilation des jambes. Ainsi, en 2009, les instituts ont enregistré 781 demandes d’hommes en épilation laser des jambes. Les plus concernés sont ceux âgés de 18 à 25 ans. En 2013, les rendez-vous pour s’épiler ont dépassé les 1300. On ne compte bien entendu plus les hommes qui se rasent à domicile, l’épilation des jambes est donc en forte progression chez la gent masculine.

Pourquoi cette tendance ?

D’après les témoignages des hommes adeptes de l’épilation des jambes, les poils font paraître négligé. D’autres aiment simplement la sensation de jambe lisse et préfèrent éliminer les poils au rasoir, à la cire ou au laser. Si certains affirment avoir encore du mal à passer les portes des instituts d’esthétique, l’homme moderne en général n’hésite plus à consulter pour défricher au niveau des jambes. À Londres, le nombre moyen de clients de sexe masculin reçus par mois par clinique esthétique, pour une épilation des jambes à la cire ou au laser, va de 15 à 20 hommes. Les analystes estiment que la tendance commence à peine à se populariser.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.