Fév
24

L’épilation laser du maillot : ce qu’il faut savoir


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation laser du maillot : ce qu’il faut savoir

Pour éliminer les poils de façon définitive, rien ne vaut l’épilation laser. Pour éliminer les poils de façon définitive, rien ne vaut l’épilation laser. Mais avant de se laisser tenter, il est nécessaire de connaitre quelques informations de base.

Quand commencer une épilation laser du maillot ?

Une épilation au laser doit être pratiquée dans une phase hormonale stable, les hormones agissant sur la pilosité. Si elle est effectuée pendant la puberté, l’épilation laser risque de passer sur des poils peu pigmentés et pas encore matures. Les spécialistes en épilation au laser conseillent donc d’éviter l’épilation avant la majorité. L’idéal serait même de commencer l’épilation laser vers 20-25 ans. Sur cette tranche d’âge, les poils sont moins résistants, ce qui implique que moins de séances suffisent.

Examen clinique avant l’épilation laser du maillot

Avant d’entamer une séance d’épilation laser, le praticien se charge de questionner la patiente sur ses antécédents médicaux (prise ou non de médicaments). Il prend note des antécédents hormonaux et gynécologiques ainsi que des antécédents dermatologiques (hypersensibilité au froid, à la lumière). Ces données permettent de s’assurer qu’il n’existe aucun obstacle majeur à l’épilation laser. Outre ces informations, le praticien a aussi besoin de déterminer la pigmentation de la peau et la couleur des poils.

La douleur

La zone du maillot est naturellement sensible. Cette sensibilité est même exacerbée par la fatigue, le stress et aussi pendant la période de menstruation. Mais la douleur ressentie pendant l’épilation laser dépend surtout de la pilosité, le diamètre des poils et la finesse de la peau. Le niveau de douleur est également fonction du type de laser utilisé par le praticien.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.