Fév
21

L’épilation laser du maillot, un choix personnel


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation laser du maillot, un choix personnel

Le maillot étant une zone sensible, l’épilation laser de cette partie du corps doit se faire avec prudenceLe maillot étant une zone sensible, l’épilation laser de cette partie du corps doit se faire avec prudence. Il est recommandé de se fier uniquement aux dermatologues.

Complexité de l’épilation

L’épilation du maillot n’est pas simplement une question d’esthétique. Le praticien doit également prendre en compte le côté psychologique et médical de la technique. Cette partie du corps étant une zone vallonnée, le praticien doit maitriser l’angulation de la pose du laser pour assurer l’efficacité de la technique. Il doit également connaitre les astuces qui permettent de réduire la douleur.

Les zones du maillot

Les cabinets n’utilisent pas toujours la même terminologie lorsqu’il est question d’épilation laser du maillot. Certains définissent leur tarif à travers des calculs de zones comme 2 bandes, 1 bande, etc. D’autres se réfèrent à la pilosité de la personne et la surface de la zone à épiler. Aussi, pour éviter toute ambiguïté, les patientes doivent bien préciser la zone à traiter.  Elles doivent notamment définir la forme d’épilation du maillot : le maillot classique, le maillot échancré brésilien, le maillot échancré ticket métro, le maillot échancré américain ou le maillot intégral. Elles doivent ensuite déterminer la forme de l’échancrure : maillot à bord supérieur droit, à bord supérieur arrondi, à bord supérieur en diamant ou en forme de losange.

Choix de la surface à épiler

Certaines choisissent la forme et le type d’épilation laser maillot en fonction des désirs de leurs partenaires. Il arrive cependant que les partenaires changent. C’est pourquoi le choix de la forme d’épilation laser du maillot doit être réfléchi. C’est un acte personnel qui ne doit pas être influencé par un tiers ni par un effet de mode éphémère.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.