Mar
21

L’épilation laser est une pratique vielle de 20 ans


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation laser est une pratique vielle de 20 ans

Créé en 1996, le tout premier laser utilisé pour l’épilation définitive exploitait encore les faisceaux lumineux du rubis. À cette époque, le procédé fonctionnait uniquement sur les peaux claires à poils foncés. Le rayonnement émis permet de cibler la mélanine du poil et de la détruire à partir de la racine, de manière à éradiquer définitivement le poil.

Modernisation de la pratique

Une vingtaine d’années plus tard, les appareils à rayonnement laser ont connu plusieurs évolutions, si bien qu’aujourd’hui, il existe des appareils pouvant traiter tout type de poils et de carnation. C’est notamment le cas du « Permanent Pulse » d’Estheclinic qui garantit une épilation indolore sans risque de brûlure ni d’intolérance.

Cependant, chaque type de peau doit être traité avec une onde adaptée à celui-ci. Pour les peaux claires, le laser Alexandrite est le matériel de référence tandis que les peaux métissées, mates ou foncées seront traitées avec le Nd:YAG.

 Le laser, à partir de quel âge ?

À vrai dire, il n’y a pas d’âge limite pour recourir au laser en tant que méthode d’épilation. Mais parce que le cycle pileux est réglé par les modifications hormonales, il vaut mieux attendre la maturité et éviter la période de l’adolescence. À noter que le taux de réussite de l’épilation définitive est estimé entre 50 et 80 % pour les jeunes de 20 ans et peut atteindre les 95 % si l’intervention est réalisée à 30 ans. Evidemment, ce sont juste des statistiques puisque les résultats de l’épilation laser sont définitifs à tout âge, seul le nombre de séances nécessaires change.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.