Fév
25

L’épilation laser n’est pas un acte anodin…


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation laser n’est pas un acte anodin…

Las des séances d’épilation répétitives dont les résultats ne durent pas, hommes et femmes sont de plus en plus tentés par l’épilation laser. Celle-ci est recommandée dans bien des cas, mais il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas d’un acte banal.

Tout ce qu’il faut connaître sur l’épilation laser

La médecine esthétique propose aujourd’hui des techniques innovantes telles que l’épilation laser pour assurer un résultat définitif. Toutefois, l’épilation laser n’est ni plus ni moins qu’une intervention médicale. Elle s’effectue donc impérativement dans un centre esthétique spécialisé.

 Et avant de sauter le pas, il faut avant tout savoir comment se déroule l’intervention.

–        Fréquences de repousse des poils

La technique utilise un faisceau laser qui émet une chaleur intense pour cibler les follicules pileux. Détruits à partir de la racine, les poils ne vont plus jamais repousser. Toutefois, il faut rappeler que le cycle de repousse n’est pas le même pour les poils. Pour ceux qui sont à une phase avancée, la lumière du laser sera efficace.

 Ce qui n’est pas toujours le cas avec les jeunes pousses de poils qui vont nécessiter plusieurs séances de laser avant de disparaitre de façon définitive. Suivant les zones du corps, le traitement sera plus efficace ou non. Par exemple, la peau fine des aisselles sera plus facile à traiter que celle du dos et du menton qui est plus drue.

–        Les soucis de pigmentation de la peau et la couleur des poils

Parce que le laser cible les pigments du poil, le médecin esthétique analyse d’abord ces deux critères avant de choisir l’appareil le plus adéquat. Aujourd’hui, il existe des lasers adaptés à tous les types de peau, mais il faut éviter de se bronzer avant les séances de photo-épilation.

–        Effets secondaires ?

Bien que non invasive, l’épilation au laser constitue tout de même une intervention importante sur la peau. Elle peut s’avérer risquée chez certaines personnes. D’où l’importance d’une séance de consultation préalable pour permettre au médecin d’évaluer les éventuels risques de démangeaison, de rougeur ou de gênes occasionnels liés au traitement.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.