Déc
13

L’épilation quasi définitive, une méthode très sollicitée


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’épilation quasi définitive, une méthode très sollicitée

L’épilation quasi définitive, une méthode très sollicitéePour celles qui redoutent les séances d’épilation chez l’esthéticienne, il existe désormais des techniques performantes qui permettent d’obtenir des résultats sur le long terme. Autrefois considérée comme dangereuse, l’épilation définitive a évolué depuis ces dernières années et il existe désormais des approches indolores.

Laser et lumière pulsée

L’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée sont les meilleures méthodes d’épilation quasi définitive. Suivant la performance de l’appareil utilisé, le laser est très convaincant et offre une haute précision. Manié par un professionnel qualifié, l’appareil à lumière pulsée cible une zone diffuse en évitant tout risque douleur, de brûlure et de cicatrisation.

Une séance d’épilation durable

 La durée d’une séance d’épilation quasi définitive dépend essentiellement de la zone à épiler. Pour le maillot, l’intervention prendra au maximum une trentaine de minutes. Pour les jambes, cela peut durer deux heures, voire plus.

Des appareils adaptés à une peau foncée

 Certains appareils d’épilation ne conviennent pas à une peau foncée. Parmi ceux-ci figurent les lasers Alexandrite et Ruby. Les lampes à lumière pulsée intense sont également contre-indiquées pour ce type de peau. Par contre, le « Qool-epilation », appareil très récent, est conçu pour épiler une peau foncée. Il est capable de cibler les mélanines des poils avec une grande précision.

Des résultats satisfaisants

Suite à une épilation quasi définitive, les poils ne vont repousser qu’après une dizaine d’années. A noter qu’il n’existe pas encore des méthodes d’épilation qui bloquent définitivement la repousse des poils mais tel résultat est fort satisfaisant surtout pour celles qui sont habituées à une séance mensuelle d’épilation.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.