Fév
11

Les blessures liées au rasage


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les blessures liées au rasage

Une étude parue dans Urology révèle que la bataille contre les poils pubiens n’est pas sans risque, surtout l’arme choisie pour ce faire est le rasoir.

Les principales victimes sont les jeunes

En se basant sur les cas de plusieurs personnes reçues aux services des urgences des hôpitaux américains, les scientifiques ont noté que le nombre des blessures causées par l’épilation intime a quintuplé en 8 ans. Les données recueilles entre 2002 et 2010 montrent en effet que 56,7% des victimes sont de sexe féminine. La plus grande partie d’entre ces dernières sont âgées de 19 à 28 ans.

Cause des blessures : le rasoir

Le rasoir cause la majeure partie des blessures constatées au niveau du pubis. La technique de l’épilation au rasoir est à l’origine de 83% des cicatrices dans cette zone du corps. Les blessures les plus courantes – à raison de 36,6% des accidents – sont les lacérations, suivies les éruptions cutanées et des abrasions dues au frottement.

D’après les auteurs de l’étude citée, les autres modes d’épilation ne recourant pas au rasoir provoquent rarement des vilains bobos.

L’épilation au laser

Contrairement au rasage, l’épilation au laser a pour avantage de ne présenter aucun risque pour la santé, en plus d’être largement plus efficace. Les rayons du laser ciblent directement la racine du poil pour chauffer la mélanine. Le laser empêche ainsi la racine de produire un nouveau poil. L’épilation laser permet d’éliminer définitivement les poils. Pour un résultat pérenne, les traitements au laser doivent être répétés 5 à 7 fois. Non invasive et indolore, l’épilation au laser permet d’éliminer 80% des follicules pileux et ce, de manière définitive.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.