Juin
23

Les désagréments liés à l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les désagréments liés à l’épilation

Après le passage du rasoir, de l’épilateur ou du laser, la peau peut souffrir de désagréments (irritation, rougeurs, etc.). Après le passage du rasoir, de l’épilateur ou du laser, la peau peut souffrir de désagréments (irritation, rougeurs, etc.). Des solutions peuvent cependant pallier à ces problèmes.

Les différents types de désagréments et leurs causes

L’épilation peut entrainer :

  • des irritations et/ou des démangeaisons : les résidus de gel, de spray ou de crème dépilatoire restés sur la peau après un rinçage rapide et mal fait peuvent en être la cause. Ces désagréments peuvent également survenir après un rasage effectué sur une peau non nettoyée. La zone du maillot est aussi facilement irritée et peut souffrir de démangeaisons dues à l’absence de poil, une barrière protectrice.
  • Des boutons souvent causés par la réactivité de la peau à une crème dépilatoire. Leur présence peut être également provoquée par l’utilisation d’épilateur, de rasoir et de tondeuse. Pour éviter leur apparition, il est conseillé de bien nettoyer et de désinfecter le matériel et la zone à épiler.
  • Des rougeurs par la cire chaude ou froide ou par une substance chimique présente dans la crème dépilatoire.
  • Des poils incarnés provoqués par l’usage du rasoir et de la cire.

Les précautions à prendre

Ceux et celles qui décident d’aller en institut pour une épilation doivent s’assurer de la réputation, de la propreté des lieux et de l’hygiène du personnel (utilisation de gants, tablier propre, etc.).

Pour une épilation à domicile, il est conseillé de respecter les soins avant et après l’épilation pour éviter tout désagrément. Il faut également éviter l’exposition au soleil au moins 24 h après l’épilation.

Des astuces de grands-mères peuvent également servir et c’est le cas avec :

  • l’application de glaçon sur la zone fraichement épilée. Outre l’atténuation de la douleur, cette opération permet de resserrer les pores empêchant ainsi l’entrée d’impuretés.
  • L’application de jus de citron sur la peau épilée. Bien que cette méthode entraine des picotements, elle a l’avantage d’assainir la peau de manière durable.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.