Mar
07

Les différentes techniques d’épilation durable


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les différentes techniques d’épilation durable

Avec la chaleur estivale, les poils et les duvets poussent deux fois plus vite. Et pour oser sortir en bikini, les séances dépilation au rasoir, à la crème ou encore à la cire deviennent plus fréquentes. Ces méthodes traditionnelles offrent un résultat immédiat mais la repousse sera d’autant plus rapide. Heureusement, il existe des solutions plus radicales mais durables.

On distingue plusieurs types d’épilation définitive

De plus en plus perfectionnés, les appareils utilisés en médecine esthétique garantissent un résultat durable et efficace en matière d’épilation. Parmi les plus utilisés, il y a :

  • Le laser : réalisée dans un milieu médical et sécurisé, l’épilation au laser utilise un faisceau lumineux qui cible le pigment du poil pour l’éliminer jusqu’à la racine. Dans ce programme, les séances d’interventions permettent d’éliminer jusqu’à 80 % de poils et les plus résistants s’en iront au fil des rendez-vous d’entretien. Pour les personnes sensibles, l’utilisation d’un produit anesthésiant permettra de réduire la douleur. Malgré ce petit bémol, le laser reste une excellente méthode pour obtenir une peau impeccablement épilée.
  • La lumière pulsée : cet appareil utilise une « lampe flash » qui cible la mélanine du poil afin d’en éliminer au moins 90 %. Comparé au laser, l’intervention est indolore et le résultat dure entre 2 à 3 ans. Après cette période, une nouvelle séance d’épilation à la lumière pulsée sera nécessaire pour éliminer et prévenir les repousses.
  • L’aiguille électrique : depuis longtemps, cette technique permet aux dermatologues d’enlever un à un les poils grâce à une petite aiguille introduite dans le canal capillaire. L’appareil libère de petites décharges électriques pour éliminer les poils une bonne fois pour toutes.

Le choix de la méthode dépend non seulement des résultats escomptés mais aussi de l’état de santé et de la nature de la pilosité. L’idéal est de prendre conseil auprès d’un spécialiste qui saura orienter l’intéressé vers la solution la plus avantageuse pour son cas.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.