Oct
17

Les hommes et l’essor de l’épilation intégrale


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les hommes et l’essor de l’épilation intégrale

L’épilation intégrale gagne du terrain chez les hommes. L’épilation intégrale gagne du terrain chez les hommes. A New York, 70% du chiffre d’affaires hebdomadaire d’un salon concerne l’épilation intime des hommes. Elle consiste à enlever  les poils des fesses, testicules, maillot et la base du pénis. Ce type d’épilation a tellement de succès que les salons de beauté la désignent de façon familière le « boyzilian » ou « he-wax ». Son essor ne concerne pas que les Etats-Unis mais s’étend à la Grande-Bretagne et commence à s’étendre au reste de l’Europe.

Epilation et virilité

Contrairement aux idées reçues, l’épilation n’émascule pas les hommes. Raser les parties intimes leur donnerait un regain de virilité. Selon le Daily Mail, les hommes se sentent plus virils après l’épilation car ils gagnent en confiance. Néanmoins, ils exigent que le vocabulaire pour désigner l’épilation brésilienne soit différent de celui des femmes. Pour eux, c’est primordial pour préserver leur virilité.

Epilation à domicile

Malgré tout, des hommes se sentent encore gênés pour s’adresser à un institut et demander une épilation intégrale. Pour les aider, voici quelques conseils pour réaliser une épilation des parties intimes à domicile :

  • Prendre un bain tiède pour assouplir les poils du pubis.
  • Couper les poils à ras avec une paire de ciseaux s’ils sont longs.
  • Appliquer une mousse à raser pour éviter les coupures.
  • Raser doucement dans le sens des poils. Sans forcer, étirer un peu les testicules pour bien les raser.
  • Après le rasage, prévenir les irritations en appliquant une crème hydratante sans parfum.

Pour recommencer l’expérience, il faut attendre 5 jours au moins.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.