Mar
19

Les hommes se rasent moins la barbe et s’épilent davantage le corps


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les hommes se rasent moins la barbe et s’épilent davantage le corps

Depuis le succès du mouvement « Movember » qui incite les hommes à rester barbus pour manifester contre le cancer de la prostate, la vente de rasoir est en chute libre. Un constat quelque peu paradoxal confirmé par les données du géant américain de la grande distribution Procter & Gamble, dont Gilette est une filiale.

Les rasoirs se vendent moins

La barbe serait donc de retour. Dans son rapport financier du 24 janvier 2014, Procter & Gamble fait état d’une baisse de 16 % de son bénéfice annuel. Pour expliquer cette tendance, le directeur financier du groupe, John Moeller parle d’une nouvelle mode chez les hommes : ceux-ci se rasent de moins en moins. En effet, les hommes délaissent de plus en plus le rasage au profit d’un visage plus poilu, jugée plus viril.  Par ailleurs,  on constate une hausse des adeptes du look « hipster » (moustache et barbe de bucheron).

Se faire pousser la barbe pour sensibiliser

La situation de Procter & Gamble ne s’améliore pas avec le succès de la campagne « Movembrer ». Durant tout le mois de novembre 2013, les hommes d’Amérique du Nord ont soutenu la lutte contre le cancer de la prostate et ont choisi de ne pas se raser le visage en signe de protestation.

Quid de l’épilation du corps ?

La cause n’est pas totalement perdue pour Procter & Gamble et toutes les autres entreprises spécialisées dans l’épilation. Les hommes se laissent pousser la barbe mais  s’épilent de plus en plus le corps. Pour John Moeller, il s’agit d’une belle opportunité qui ne demande plus qu’à être exploitée.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.