Oct
29

Les poils : de véritables tue-l’amour


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les poils : de véritables tue-l’amour

Il suffit parfois d’un rien pour tuer le désir de l’autre. Il suffit parfois d’un rien pour tuer le désir de l’autre. Dans le palmarès des tue-l’amour figurent de nombreuses négligences telle que la mauvaise haleine et les flatulences. Les poils ont également un effet néfaste sur la libido, surtout chez les hommes. Ils se trouvent au troisième rang dans le top des  tue-l’amour.

Pourquoi ?

Les hommes ont tendance à idéaliser les femmes. S’ils n’accordent aucune importante à leur forte pilosité, ils sont plutôt intraitables sur celle des femmes. Pour eux, une femme qui ne s’épile pas ou s’épile mal a forcément une hygiène douteuse. Il faut reconnaître que ce n’est pas très agréable de caresser une peau rugueuse pleine de poils. Pour éviter un tel embarras,  il n’y a pas 36 solutions, il faut s’épiler !

Epilation, les diverses options 

Le rasoir est une solution rapide mais la repousse est tout aussi rapide avec, de surcroît, une pilosité plus prononcée. Il en est de même pour la crème dépilatoire.  Le résultat est efficace ne tient pas plus d’une semaine, parfois deux avec de la chance.

L’épilation à la cire a l’avantage d’offrir une repousse plus lente parce qu’elle permet d’arrache les poils avec leur bulbe. Quand ils repoussent, les poils sont moins nombreux et plus fins. Seuls inconvénients : l’épilation à la cire est douloureuse et il faut attendre que les poils soient assez longs pour pouvoir renouveler la séance.

Enfin, l’épilation au laser constitue aussi une alternative intéressante. Elle est certes beaucoup plus chère que les méthodes citées plus haut. Bien sûr, il est toujours possible de retarder la repousse avec des crèmes mais le laser a l’avantage de donner des résultats durables sinon définitifs.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.