Juil
22

Les soins avant et après l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les soins avant et après l’épilation

Les gestes de beauté qui tournent autour de l’épilation sont nombreux. Les gestes de beauté qui tournent autour de l’épilation sont nombreux. Il faut connaitre l’essentiel de ces soins pour réussir son épilation et la faire durer. Ces interventions se pratiquent avant et après la séance, et ce, quelle que soit la technique utilisée.

Le gommage

Le gommage, on le connait. Il élimine les cellules mortes et facilite l’arrachage du poil pendant l’épilation. Il se pratique sur toutes les zones du corps à l’exception des aisselles et du maillot.

L’eau chaude

Pour l’épilation traditionnelle comme le rasage ou la cire, le poil s’arrache mieux quand les pores sont dilatés. Passer un filet d’eau chaude sur les jambes avant de procéder à l’épilation permet une séance facile et sans douleur.

Le bronzage

Le bronzage est à éviter absolument pendant les 24 à 48 heures qui entourent l’épilation.

Les cosmétiques

Les soins post-épilatoires sont autant importants pour une épilation réussie. Il faut éviter les cosmétiques alcoolisés et les produits nettoyants irritants. Mais privilégier les soins apaisants et hydratants et éviter le maquillage juste après une épilation faciale.

Les crèmes post-épilatoires

Il faut utiliser les soins après épilation qui accompagnent certains produits dépilatoires. L’hydratation est le maitre mot après une peau sensibilisée par une épilation.

L’eau froide

 L’eau froide est la seule indiquée quand on veut rincer un produit dépilatoire. Il ne faut surtout pas laisser de résidus sur la peau au risque de l’irriter.

La protection solaire

 L’après-épilation nécessite encore une protection contre les rayons du soleil. Il faut à tout prix éviter les séances de bronzage et utiliser un écran total.

La technique

Enfin, pour une épilation réussie, le tout est de bien choisir la méthode la plus efficace et la moins douloureuse. Pourquoi pas une séance d’épilation au laser quand on a le temps d’aller en institut ?


Étiquettes : , ,

Comments are closed.