Juin
24

Les solutions contre l’hyperpilosité


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les solutions contre l’hyperpilosité

hyperpilosité, épilation femme, hyperpilosité feminineLes femmes, bien qu’elles soient moins nombreuses, peuvent aussi souffrir d’une hyperpilosité. Certaines développent même un complexe face à ce désagrément. Heureusement, des solutions efficaces peuvent traiter ce problème.

Manifestation de l’hyperpilosité

L’hyperpilosité peut se présenter sous 3 formes :

  • L’hypertrichose se caractérise par l’abondance de poils sur une partie du corps. D’origine génétique, l’hypertrichose n’est pas une maladie, mais une forte sensibilité du follicule pileux aux hormones mâles.
  • L’hirsutisme se reconnait par la présence de poils épais, plus foncés et plus longs sur les zones qui caractérisent les hommes tels que le visage, la poitrine, les cuisses ou les fesses. L’hirsutisme trouve son origine dans la surproduction d’hormones mâles.
  • Le virilisme est un hirsutisme très développé. La femme souffrant de cette forme d’hyperpilosité présente des poils aussi bien au niveau du dos, des épaules, du visage, etc.

Les solutions

Une consultation chez le dermatologue permet d’identifier la cause de l’hyperpilosité. Le praticien s’intéressera aux antécédents familiaux, aux traitements suivis par la patiente, etc.

S’il s’avère que la cause est d’origine hormonale, le traitement consistera à réduire la production d’androgènes. Il faut cependant garder à l’esprit que le résultat d’un tel traitement n’est visible que sur le long terme. Si la prise de pilule en est la cause, le médecin peut changer la pilule.

En termes d’épilation, une pilosité importante ne doit pas faire l’objet d’une épilation au rasoir. Il est préférable de se tourner vers l’épilation à la cire et à l’épilateur, car elles arrachent le poil et évitent une repousse rapide et drue. Pour réduire significativement la pilosité ou éliminer le poil définitivement, le laser et la lumière pulsée sont de parfaits alliés.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.