Mai
20

Les techniques d’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les techniques d’épilation

Parmi les méthodes d’épilation, le rasage est certainement le plus facile et le plus pratique de tousParmi les méthodes d’épilation, le rasage est certainement le plus facile et le plus pratique de tous. Mais il est aussi le plus contraignant puisqu’il faut le refaire au moins tous les deux jours. Aussi, pour une épilation durable, il est conseillé de choisir entre les méthodes suivantes.

La cire

Parce que l’épilation à la cire arrache le poil, le temps de repousse n’est pas seulement plus long (2 à 3 semaines), mais le poil est également plus fin à la repousse.

Pour les personnes à la peau sensible et/ou infectée, l’épilation à la cire orientale est préférable à l’épilation à la cire chaude. De même efficacité, la cire froide et la cire chaude peuvent être appliquées sur les aisselles, jambes et maillot. Il faut cependant garder un œil à la température de la cire chaude. Trop chaude, elle pourrait arracher la peau. S’il est difficile de maitriser la température de la cire chaude, il y a aussi l’épilation à la cire froide. Elle n’offre cependant de meilleurs résultats que sur les jambes.

L’utilisation de l’épilateur électrique

Cette technique déracine le poil et a l’avantage d’être plus hygiénique que la cire. Pour réduire la douleur, il est conseillé de bien tendre la peau au passage de l’appareil. Également effectuer un gommage avant l’épilation pour éliminer les peaux mortes, faire ressortir les poils sous la peau et ainsi maximiser les résultats. Pour éviter les risques d’infections, il est recommandé de bien nettoyer l’appareil après chaque utilisation.

Le laser ou la lumière pulsée

Fonctionnant sur le principe de photothermolyse, le laser et la lumière pulsée brûlent le poil à sa racine. Efficaces et indolores, ils peuvent éliminer jusqu’à 80 % des poils. Ces technologies peuvent être appliquées sur le maillot, les jambes, les aisselles et le visage. Pour une épilation sécuritaire, il est conseillé de pratiquer ce genre d’épilation uniquement dans des centres esthétiques.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.