Août
15

Les techniques d’épilation définitive


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Les techniques d’épilation définitive

Malgré les rasages quotidiens et les séances d’épilation à la cire, il est difficile de venir à bout des poils qui n’arrêtent pas de repousser.Malgré les rasages quotidiens et les séances d’épilation à la cire, il est difficile de venir à bout des poils qui n’arrêtent pas de repousser. Pour en finir une bonne fois pour toutes, nous vous proposons trois méthodes aux résultats définitifs.

  • L’électrolyse

Adaptée à toutes les pigmentations capillaires et les carnations, l’électrolyse est un procédé qui consiste à brûler les poils un à un. Grâce à un filament, un micro-courant électrique est envoyé directement dans le follicule pileux pour détruire la racine du poil. Ce dernier sera ensuite enlevé avec une pince à épiler à bout pointu. Malgré la douleur ressentie et la durée indéterminée de la séance, l’intervention est envisageable pour les parties sensibles (sourcils, mamelons).

  • Le laser

Sur une peau rasée, les rayons du laser s’enfoncent à 3,5 mm sous l’épiderme pour chauffer le bulbe et la mélanine du poil pour une destruction définitive. Pour les peaux foncées, la technique est sécuritaire et les peaux claires pourront éliminer les poils sombres et compliqués. Par contre, le laser est déconseillé aux poils non pigmentés et très fins. Pour limiter l’intensité de la douleur ressentie lors d’une séance de laser, les spécialistes utilisent désormais un dispositif de succion.

  • La lumière pulsée ou LIP

Appliqués sur une zone rasée, les flashs de la lumière intense pulsée entrent dans la peau pour détecter la pigmentation du poil et en brûler le bulbe. Comparée au laser, la LIP dispose d’un faisceau lumineux de 7 cm² pour élargir la diffusion de l’énergie et diminuer l’intensité de la douleur. Cette méthode d’épilation est efficace sur les teints foncés et métissés.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.