Mar
29

L’hyperpilosité féminine : comment la reconnaître ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur L’hyperpilosité féminine : comment la reconnaître ?

A l’instar des hommes, les femmes peuvent aussi être victimes d’hyperpilosité. Certaines ont du mal à reconnaître les symptômes, d’autres n’y pensent pas forcément et se contentent de se raser le visage en espérant que la pilosité diminue.

Les principales causes de la pilosité abondante

D’après les explications des scientifiques, la pilosité abondante des femmes est en grande partie liée à une caractéristique génétique propre à leur origine. C’est notamment le cas des Espagnoles et des Portugaises mais aussi des Africaines, ce qui n’exclue évidemment pas les autres origines. Mais l’hyperpilosité relève parfois d’un problème d’ordre pathologique, le plus souvent lié à une production anormale d’hormones masculines.

Caractéristiques de l’hyperpilosité

Suivant l’importance du trouble hormonal, la femme souffrant d’hyperpilosité se verra pousser des touffes de poils au niveau des joues, de la partie supérieure des lèvres, du menton, du cou, du décolleté et de la ligne médiane. Ces anomalies se confondent avec la pilosité normale. Qu’elle soit causée par une tumeur ou encore des pilules inappropriées, l’hyperpilosité féminine se mesure avec des degrés d’abondance.

Protocole de traitement

Pour vaincre l’hyperpilosité, le programme de soin repose essentiellement sur le traitement de la cause du trouble avant de se diriger vers la méthode d’épilation la plus adaptée. Pour un meilleur confort de vie, il est préférable d’opter pour une épilation définitive si l’état de santé de la personne le permet. A noter qu’il existe désormais des appareils ne présentant aucun risque tels que le Soprano, le iPeel et le MacPeel.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.