Déc
16

Londres : une hausse de prix pour l’épilation des femmes fortes


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Londres : une hausse de prix pour l’épilation des femmes fortes

A cause du prix de l’intervention, toutes les femmes ne peuvent pas avoir accès à une épilation définitive.A cause du prix de l’intervention, toutes les femmes ne peuvent pas avoir accès à une épilation définitive. A Londres, la hausse sélective de tarifs pratiquée dans certains salons a fait l’objet d’une polémique. Pour certains, ce changement n’est ni raisonnable ni justifié. Pour d’autres, il s’agit tout simplement d’une discrimination envers les femmes fortes.

Le journal The Sun l’affirme

D’après The Sun, certains salons de beauté londoniens appliquent des prix plus élevés pour les femmes fortes. Pour une épilation de jambes à la cire, il faut payer au moins 9 dollars de plus. La hausse de prix qui évolue en fonction de la taille est imposée aux clientes à partir de la taille 40. Avec une taille 56, il est possible de payer 17 dollars en supplément.

Afin de prouver cette affirmation, The Sun a fait appel à une femme de taille 52-54 pour s’épiler les jambes dans l’un des salons. Le témoin a alors confirmé que le propriétaire avait vraiment tenu compte de sa taille pour fixer le prix l’épilation à la cire de ses jambes.

Des affirmations non fondées ?

Comme justification à cette surtaxe, les propriétaires des salons se focalisent sur la quantité de produits utilisés pendant la séance. Ils ont besoin de plus de cire et de bandelettes. D’après les sources, ils se basent sur le principe des compagnies aériennes proposant des prix plus chers aux passagers plus lourds. En effet, dans le domaine du transport, celui-ci est accepté dans les quatre coins de la planète parce que le poids des passagers a une grande influence sur la consommation en carburant.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.