Avr
17

Lumière pulsée, épilation de pointe


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Lumière pulsée, épilation de pointe

Lumière pulsée, épilation de pointeUpgrade de l’épilation au laser, la lumière pulsée est la nouvelle technologie en date dans le domaine de la médecine esthétique. Elle est capable d’éliminer définitivement les poils.

Lumière pulsée VS laser

L’épilation à la lumière pulsée offre les mêmes résultats que l’épilation au laser. La lumière pulsée détruit la racine du poil en la chauffant à 70 °. Une à deux semaines après les séances, les poils commencent à tomber pour ne plus repousser. Le nombre de séances nécessaire pour une épilation au laser et une épilation à la lumière pulsée est sensiblement pareil, les deux techniques reposant sur le cycle de vie des poils.

En quoi la lumière pulsée est meilleure que le laser ? Tout se joue au niveau de la largeur du spectre, la lumière pulsée profitant d’une plus grande efficacité. En effet, les ondes de la lumière pulsée sont larges et ajustables. De ce fait, la technique peut traiter aussi bien les petites surfaces que les grandes. Ceci inclut donc le visage, les aisselles, les jambes, le dos, le torse et le maillot. L’épilation à la lumière pulsée ne demande ainsi qu’un traitement de courte durée.

Précautions sur l’épilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée détruit 20 % des poils à la première séance et 85 à 90 % des poils après 6 à 8 séances. Avant chaque séance, la patiente doit raser les zones à traiter. S’il s’agit du visage, il est recommandé de couper les poils. Les séances ne doivent pas se faire avant un départ au soleil et la reprise ne peut s’effectuer qu’un mois après les vacances au soleil. Enfin, l’épilation à la lumière pulsée est déconseillée aux femmes enceintes.

À noter, l’épilation à la lumière pulsée est un acte médical et n’est pratiquée que par des médecins formés aux machines. La technologie n’est pas accessible aux instituts de beauté.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.