Sep
18

Nos conseils pour prévenir l’apparition des poils incarnés


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Nos conseils pour prévenir l’apparition des poils incarnés

Nos conseils pour prévenir l’apparition des poils incarnés Après l’épilation, quelques poils ont souvent du mal à sortir et deviennent douloureux. Cette incarnation est due à une mauvaise technique d’arrachage qui affaiblit les poils pour les inciter à pousser sous la peau. Pour éviter la formation des rougeurs et boutons sur une peau sèche ou trop épaisse, suivez ces quelques conseils.

Une peau hydratée

Pour oxygéner les tissus et inciter les poils à repousser naturellement, hydratez vos zones à risques (maillot, aisselles et jambes) avec un baume spécial, un lait corporel ou une huile adaptée. Pour plus d’efficacité, appliquez les soins hydratants après le bain ou la douche.

Les atouts du gommage

Sous l’effet du frottement des pantalons, des collants, des chaussettes et des bottes, la peau a tendance à s’épaissir et favoriser l’apparition des poils incarnés. Il faut donc les affiner avec un gommage à gros grain au moins deux fois par semaine via de petits mouvements circulaires pour éviter d’irriter la peau.

Soins anti-repousse

A base d’acides de fruits (papaye, citron, etc.), il existe des soins efficaces pour ralentir la repousse. Ils agissent en exfoliant les cellules mortes à la surface de la peau et en affinant la tige du poil.

Poils incarnés : plus d’extractions forcées

Pour enlever les poils incarnés, nous avons la fâcheuse habitude de les forcer à sortir avec une aiguille et une pince à épiler. Pour éviter la formation de cicatrice, il vaut mieux cibler uniquement les poils visibles à fleur de peau et pousser les poils à sortir grâce aux gommages et aux soins hydratants. Enfin, une solution antiseptique suffira pour désinfecter les boutons.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.