Jan
16

Poils incarnés chez les hommes : conseils de prévention


by gerard
posted in blog, Epilation
Commentaires fermés sur Poils incarnés chez les hommes : conseils de prévention

Actuellement, les hommes se soucient de leur capital beauté et devient intransigeants au niveau du choix des produits de soins. Actuellement, les hommes se soucient de leur capital beauté et devient intransigeants au niveau du choix des produits de soins. Pour ceux qui ont des problèmes de poils incarnés après les nombreux coups de rasoir, il existe désormais des produits de gommage spécialement conçus pour exfolier la peau et d’autres méthodes plus fiables.

Pourquoi exfolier la peau ?

Contrairement aux femmes, les hommes ne peuvent pas utiliser de fond de teint ou des poudres pour cacher les petites imperfections du visage. Pour limiter le nombre de taches sur le visage, il faut donc utiliser des produits de soins hydratants tous les jours. Par contre, les produits de gommage interviennent tous les 2 à 3 fois par semaine pour enlever les peaux mortes, prévenir l’apparition de points noirs dans les pores dilatés, et limiter la formation de poils incarnés après les séances d’épilation ou de rasage.

Des produits adaptés

Même si la peau des hommes est plus épaisse, elle nécessite tout de même des produits spécifiques. Ainsi, des marques de haute renommée proposent désormais des gammes d’exfoliants spécialement dédiées : des gels « micro-purifiants » riches en microparticules qui lissent la peau et boostent le renouvellement cellulaire, des gommages conçus avec des grains de pulpe de bois, des exfoliants à base de cristaux d’huile de jojoba et divers autres soins à base de menthol pour un maximum de fraîcheur.

Autre option : s’épiler la barbe

Parce que les poils deviennent plus rugueux, denses et fourchus après le rasage, de nombreux hommes se sont tournés vers l’épilation à la cire sur cette zone. Malgré la petite douleur après l’arrachage des poils, cette technique promet une plus longue période entre les repousses et des poils de plus en plus fins. Enfin, la médecine esthétique propose également des procédés innovants comme l’épilation laser et la lumière pulsée qui promettent des résultats définitifs.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.