Mai
26

Pour une épilation parfaite des sourcils


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Pour une épilation parfaite des sourcils

Les yeux sont une arme de séduction. Pour les mettre en valeur, il faut non seulement compter sur un maquillage parfait, mais aussi et surtout sur une épilation impeccable des sourcils.Les yeux sont une arme de séduction. Pour les mettre en valeur, il faut non seulement compter sur un maquillage parfait, mais aussi et surtout sur une épilation impeccable des sourcils.

Les techniques d’épilation

•    L’épilation à la pince à épiler est simple, précise, pratique et peut être réalisée à domicile.

•    L’épilation à la cire offre un résultat impeccable. Il demande cependant une grande précision. Aussi, pour obtenir un résultat net, il est préférable de se tourner vers un professionnel.

•    L’épilation au fil est une technique indienne qui consiste à emprisonner le poil entre deux fils de coton. Bien qu’elle offre de bons résultats, le réaliser soi-même est assez délicat.

•    L’épilation au laser élimine le poil définitivement ce qui permet d’avoir un résultat définitif. Sa pratique doit être faite uniquement par des médecins compétents.

Comment avoir des sourcils parfaits ?

Bien dessinés, les sourcils donnent de la profondeur au regard. Pour ce faire, il faut les épiler en fonction de la morphologie de son visage : nez, front, menton, etc. Pour avoir un rendu naturel, il suffit de corriger les petits défauts.

Pour ce faire, commencer par brosser les sourcils pour que les poils remontent vers le haut. Les poils qui dépassent le haut du sourcil sont à couper avec un ciseau. Pour dessiner les sourcils, il faut d’abord éliminer les poils entre les deux sourcils. Puis, il faut prendre un crayon et le placer à la verticale contre la narine. Les poils qui dépassent du côté du nez sont à enlever. Ensuite, il faut faire pivoter le crayon pour atteindre le milieu de l’œil. Le point au niveau du sourcil formera alors l’arc de sourcil. Enfin, pour limiter la fin des sourcils, il suffit d’ôter à la pince à épiler les poils qui dépassent du côté des cheveux.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.