Oct
13

Pour une épilation sans douleur des aisselles


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Pour une épilation sans douleur des aisselles

Pour une épilation sans douleur des aissellesMoins douloureuse qu’une épilation du maillot, une épilation au niveau des aisselles reste quand même douloureuse parce que la peau y est fine. De plus, les poils y sont plus épais que ceux du visage. Les arracher est plus dur et donc plus douloureux. Que faire pour que l’épilation soit supportable tout en demeurant nette ?

Pour éviter les picotements post-épilation, certaines ne jurent que par la cire.  Opter dans ce cas pour une épilation à la cire chaude. Les pores s’ouvrent mieux au contact de la chaleur. Le poil s’arrache plus facilement et avec moins douleur. Dernier conseil, appliquer du talc sur les aisselles avant de commencer l’épilation. Il supprime l’humidité et permet à la cire de mieux accrocher le poil sans tirer la peau.

Pour ne ressentir aucune douleur :

– beaucoup utilisent le rasoir : le rasage est une technique rapide et sans douleur. Néanmoins, il peut entrainer des microcoupures et dans une zone aussi humide que les aisselles, les bactéries se développent rapidement et une infection peut se produire, la peau devient plus sensible et sujette aux boutons.

– d’autres ont recours à une crème dépilatoire : également rapide, cette méthode a l’avantage de ne présenter aucun risque de microcoupures, pour quelques jours de tranquilité.

– certaines optent pour une épilation à la lumière pulsée : cette technique innovante consiste à chauffer le follicule pileux et éliminer le bulbe du poil. Sans douleur, elle est très efficace sur les poils pigmentés comme ceux remarqués au niveau des aisselles. En effet, la peau y est plus pâle et les poils y sont plus sombres. Choisir la lumière pulsée pour cette zone est parfaite d’autant qu’elle permet une épilation définitive.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.