Nov
27

Pourquoi privilégier l’épilation à la cire ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Pourquoi privilégier l’épilation à la cire ?

Quoi de plus désagréable qu’une peau mal épilée ou rugueuse après seulement quelques jours de rasage ? Quoi de plus désagréable qu’une peau mal épilée ou rugueuse après seulement quelques jours de rasage ? Le résultat et la repousse dépendent de la méthode de rasage. Pour garder une peau douce et satinée plus longtemps, l’épilation traditionnelle à la cire est à privilégier.

Epilation efficace et durable

Avec la cire, la repousse est plus longue, puisque l’épilation à la cire arrache les poils avec leur bulbe. Et contrairement au rasage, les poils deviennent moins durs et moins fournis. En prime, l’épilation à la cire vous offre un répit de deux à trois semaines entre deux séances. Sans danger et adaptée à toutes les parties du corps, hormis les parties intimes.

En effet, l’épilation à la cire peut même s’appliquer au visage. Les sourcils et les duvets du visage s’enlèvent facilement grâce à cette méthode. Avec la lenteur de la repousse, c’est la solution idéale pour garder un visage net et propre pendant au moins deux semaines.

Bien préparer la peau pour avoir moins mal

Une préparation adéquate de la peau avant l’épilation permet de réduire les douleurs à l’arrachage des poils. Une douche bien chaude est à préconiser, cela permet de dilater les pores et de faciliter l’adhérence de la cire. Il ne faut pas oublier de bien essuyer les parties à raser. En respectant ce rituel, l’arrachage des poils est moins douloureux et au fur et à mesure, il devient plus facile car les poils seront moins fournis.

Bien choisir le moment pour s’épiler

Pour avoir des résultats efficaces, il faut respecter les périodes anagènes. Ceci afin de retarder au mieux la repousse des poils. Il faut garder en tête que plus les séances d’épilation sont éloignées, plus la peau sera préservée.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.