Avr
30

Prendre soin de sa peau après l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Prendre soin de sa peau après l’épilation

Avant l’épilation, la peau a besoin d’un gommage pour éliminer les cellules mortes et faire ressortir les poils incarnés. Avant l’épilation, la peau a besoin d’un gommage pour éliminer les cellules mortes et faire ressortir les poils incarnés. L’épilation effectuée, la peau a besoin d’être chouchoutée pour se remettre de l’agression causée par l’arrachage ou le rasage des poils.

  • Lait et crème pour hydrater la peau

L’épiderme n’est pas seulement agressé par la dépilation, mais également par le frottement des vêtements. La personne peut ainsi ressentir des sensations de brûlure. Pour y remédier, il est conseillé d’aider la peau à reconstruire son film hydrolipidique par l’hydratation. Ainsi, de bas en haut, appliquer une crème ou un lait hydratants sur toutes les parties traitées en faisant des mouvements circulaires. Ces gestes favoriseront le drainage et permettront d’avoir une peau douce.

  • Ne pas utiliser de soin contenant de l’alcool

Les méthodes d’épilation qui arrachent le poil (épilation à la cire, épilateur électrique) et les technologies d’épilation définitive (laser, lumière pulsée) entrainent bien souvent des sensations d’irritation. Pour soulager la peau, il est conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes. Il faut cependant rester vigilant sur les ingrédients de ces soins. En effet, l’alcool, composant présent dans certaines crèmes hydratantes, a pour propriété de raviver la sensibilité de la peau. Pour éviter un surplus de douleur, privilégier les soins post-épilation à base d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce.

  • Le froid pour apaiser la peau

L’application de compresses d’eau froide permet de limiter les sensations d’irritation surtout sur les zones sensibles comme les aisselles et le maillot. En effet, grâce à son pouvoir anesthésiant, le froid peut vite apaiser la peau.

  • Fuir le soleil

Sur une peau fraichement épilée, l’exposition au soleil peut entrainer un coup de soleil rapide. Par conséquent, il faut doubler de vigilance en été et éviter le soleil 24 h au moins après l’épilation. Cette recommandation est d’autant plus importante pour les personnes qui ont subi une épilation au laser ou à la lumière pulsée. Autant que le soleil, la piscine et la mer peuvent fortement agresser une peau fraichement épilée.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.