Août
30

Quand les hommes s’épilent !


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Quand les hommes s’épilent !

L’épilation n’est plus une préoccupation réservée à la gent féminine. L’épilation n’est plus une préoccupation réservée à la gent féminine. En effet, les statistiques rapportent qu’1 homme sur 5 s’épile de manière régulière pour suivre la tendance ou pour paraître plus soigné.

Les zones ciblées lors d’une épilation masculine

D’après les instituts de beauté, les parties à épiler chez les hommes sont plus ou moins les mêmes que chez les femmes :

  • Les aisselles, le dos, les épaules et le torse.
  • Le visage : nez, oreilles, espace entre les sourcils.
  • Le maillot et les fesses.

Les techniques d’épilation

  • Le bon vieux rasoir :

Toujours impeccable pour éliminer la barbe et la moustache, le rasoir l’est moins sur les poils des autres parties du corps plus sensibles qui vont avoir une fâcheuse tendance devenir plus épais et piquants. Pour sauvegarder la douceur de la peau, nous vous conseillons de toujours appliquer une mousse à raser avant de procéder.

  • Les solutions dépilatoires : spray, crème ou gel spécial homme

A utiliser partout sauf au niveau des muqueuses. Avant de changer de marque de crème dépilatoire, il faut toujours faire un test d’allergie sur une petite zone et procéder à l’épilation en prenant soin de bien recouvrir les poils.

  • L’épilateur

Efficace sur les petites parties parce que la technique permet d’enlever un à un les poils avec racine pour un résultat durant jusqu’à 3 semaines. Ici, il faut s’attendre à une douleur aigue parce que les poils des hommes sont plus épais.

  • La cire

Pour une épilation à la maison ou en institut qui promet plusieurs semaines de répit.

  • La tondeuse

Plus efficace que le rasoir, la tondeuse est utile pour épiler toutes les parties du corps, à condition de bien choisir des grilles de coupe adaptées à chaque zone d’intervention.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.