Nov
11

Quel mode d’épilation pour quels résultats ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Quel mode d’épilation pour quels résultats ?

Quel mode d’épilation pour quels résultats ?Les laboratoires de cosmétologie ne cessent de chercher des solutions innovantes pour améliorer les résultats de l’épilation tout en respectant l’équilibre physiologique de la peau. Il existe déjà plusieurs méthodes au choix, allant du rasage à l’utilisation de la cire chaude ou froide, ou encore le traitement au laser pour des résultats plus durables.

Le rasage reste la méthode la plus rapide et est donc toujours largement utilisée. Pour entretenir ce succès, les fabricants de rasoirs ont décidé d’y ajouter des produits adoucissants. De même, pour un rasage plus net,  les rasoirs à lames double ou triple ont fait leur apparition. Mais la technique de rasage n’est pas sans danger : elle constitue un risque maximal d’infections et de coupures. Pour réduire les risques propagation de germes, il est fortement recommandé de n’utiliser le rasoir à lame qu’une seule fois et de le jeter ensuite, d’où la prolifération des modèles à usage unique ou celles avec des lames de rechange.

L’utilisation de l’épilateur électrique permet de contourner ce problème, de manière définitive. Le principe est d’arracher le poil à la racine, à la différence du rasage qui ne fait que couper le poil au ras de la peau, favorisant la croissance du poil qui devient plus dru et repousse plus vite (2 jours).

Face à ce dilemme, il n’est pas étonnant que les méthodes définitives aient de plus en plus de succès. La méthode d’épilation au laser présente un excellent rapport qualité/prix car les résultats s’inscrivent dans la durée. A ce jour, aucune méthode n’est parfaite à 100%, le traitement au laser nécessite parfois des « retouches » compte tenu de la différence entre les zones de pilosité.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.