Août
24

Quelles méthodes pour l’épilation intégrale ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Quelles méthodes pour l’épilation intégrale ?

Quelles méthodes pour l’épilation intégrale ?Technique très tendance, l’épilation brésilienne consiste à ôter tous les poils du maillot avec de la cire ou des techniques d’épilation définitive. D’après les explications des spécialistes, cet engouement pour l’épilation intégrale s’explique par la recherche d’une meilleure hygiène intime (exit les odeurs et la transpiration), du côté pratique et esthétique (aucun risque de poils qui dépassent du maillot de bain) et d’une vie sexuelle plus épanouie.

Des techniques innovantes pour une épilation définitive et intégrale

Réalisées en hiver, les séances de laser ou de lumière pulsée permettent d’épiler définitivement le maillot. Au terme de 4 à 8 séances, les poils se raréfient, s’affinent pour disparaitre complètement. Grâce aux avancées technologiques, les esthéticiennes utilisent désormais des appareils performants qui permettent un maximum de précision pour des interventions indolores.

Les méthodes traditionnelles

  • La cire

Intervention classique, l’épilation intégrale du maillot à la cire dure environ 3 semaines. Elle nécessite un savoir-faire professionnel pour limiter le degré de douleur lors de l’arrachage des poils. Pour celles qui préfèrent le fait-maison, nous déconseillons les bandes de cire froide, trop douloureuses et une finition approximative.

  • Le rasoir

Le rasoir et la mousse de rasage hydratante peuvent également être envisagés tout en redoublant de vigilance pour ne pas se couper. Avec cette technique, les poils repoussent plus épais et drus au bout de 24 heures. En rappel, il vaut mieux éviter les crèmes dépilatoires nocives pour les muqueuses vaginales, toujours faire de gommages réguliers pour limiter l’apparition de petits boutons rouges et de poils incarnés, éviter les folliculites et les abcès en utilisant un matériel propre et toujours appliquer un lait post-épilatoire pour nourrir la peau et retarder les repousses.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.